Contact

Vous avez des questions ? Vous souhaitez réserver votre première séance ? Contactez votre spécialiste en éducation canine !!

Nous Contacter

Nos coordonnés

06.70.71.33.16

Nos horaires d'ouverture

Lundi              9:00 – 19:00

Mardi              9:00 – 19:00

Mercredi        9:00 – 19:00

Jeudi              9:00 – 19:00

Vendredi        9:00 – 19:00

Samedi           9:00 – 19:00

Dimanche      9:00 – 19:00

Notre zone d'intervention

Notre zone d'intervention

Educ & fun, votre éducateur comportementaliste canin à domicile

Nous intervenons dans une zone de 30km autour de Saint-Julien-des-Landes.

Foire aux Questions

Pour dresser un chien, il faut avant tout poser un cadre de vie. Suit l’apprentissage des ordres de base pour une bonne éducation, ainsi que les interdits et les autorisations.

Le choix d’un chien n’est pas à prendre à la légère. Il ne faut pas le choisir que sur l’esthétique .Il faut réellement prendre le temps de bien se renseigner sur ses caractéristiques et ses besoins, afin d’être sur de votre compatibilité.

Si le choix se porte sur un chiot, se déplacer à l’élevage pour voir les conditions de vie de la meute et s’assurer que les parents soient équilibrés en questionnant l’ éleveur.

Autrement, le choix peut se porter sur les associations en s’assurant aussi de la compatibilité entre vous. Sachant que la patience sera de mise avec des chiens dont le passé peut être compliqué.

La race du chien est un choix propre à chacun. Il faut se poser les bonnes questions concernant les caractéristiques et besoins selon la race. Sans oublier notre propre environnement et mode de vie.

Premièrement, le choix de la laisse. Ensuite, votre chien tire parce que vous êtes en tension perpétuelle. Plus vous tractez, plus il fera de même !

En règle générale, vers les 2 mois, 2 mois et demi. Surtout lorsque la mère a bien fait le travail de détachement.

On détermine le choix d’un chien selon son esthétique, bien sûr, mais notre mode de vie et notre investissement personnel est primordial . Ensuite l’énergie, les besoins plus ou moins important, et les caractéristiques de chaque chien doivent vous guider.

Il faut lui apprendre à suivre nos jambes, donc suivre notre allure, quelle qu’elle soit, et changement de directions.

Il faut l’habituer, dès son arrivée, à le promener dans tous les environnements possibles. Cela lui permettra de s’imprégner et d’apprivoiser toutes ces différences qu’on peut trouver entre ville et campagne, tout ces bruits diverses et le silence des campagnes.

Le «  assis » peut s’apprendre très facilement dès son arrivée ! C’est un réflexe assez inné pour eux !

Une fois que le chiot s’est imprégné de son nouvel environnement familial et qu’il se sent à l’aise, on peut y insérer de l’éducation.

Le chiot peut comprendre les ordres rapidement avec un apprentissage en douceur.

On peut faire appel à un éducateur dés son arrivée, ce qui permet de palier à toutes nos interrogations et commencer sur de bonnes bases.

Il faut comprendre le « pourquoi »  pour régler le problème et durant l’éducation, lui inculquer aussi les interdits .

On n’éduque pas un chien en une seule séance. L’éducation est un TOUT et une dizaine de séances  est un bon compromis .

Il est important que votre chien retrouve son « suivi naturel » et soit suffisamment  en confiance avec vous pour obtenir un bon rappel. L’éducateur sera votre coach pour y parvenir.

Un chien peut se retenir une bonne demi-journée si l’apprentissage a été fait correctement.

L’agressivité est un trouble du comportement. Une étude de comportement est donc nécessaire pour en comprendre les significations et y apporter les solutions.

Si votre chien a changé de comportement, cela peut venir de multiples facteurs : changement de situation au niveau du foyer, son comportement mal interprété  donc mal solutionné, son âge ……

Pour éviter que votre chien ne développe des troubles du comportement, le mieux est de comprendre son fonctionnement et de combler ses besoins. Auxquels cas, s’il est épanoui et a une psy du bonheur au top, tout ira pour le mieux au sein du foyer.

Nos tarifs vous seront spécifiés lors de l’étude de comportement. Car celle-ci permet de poser un diagnostic sur vos besoins.

Nous venons à votre domicile pour l’étude de comportement, ce qui nous permet de comprendre l’environnement de votre chien et de comprendre les problématiques.

Il n’y a pas d’âge pour régler les problèmes de comportement ou entamer une éducation. Le temps sera forcément plus long pour un chien âgé, car il aura acquis  plus de mauvaises habitudes  .

Nous faisons une étude de comportement qui nous permet d’évaluer les besoins. Une fois que vous pouvez faire face aux situations problématiques, grâce au coaching, nous vous mettrons en situation. Ce qui permettra de vous plonger en cours collectifs, et en finalité, une balade collective pour confirmer une victoire commune. 

Notre méthode est évidemment une méthode positive mais pas permissive.

<a href= »https://annuaireprofessionnels.fr/ »>annuaireprofessionnels.fr</a>

Rejoignez nous dès maintenant sur les réseaux sociaux